Merci 🙏 Centre L'Infini je ne regrette pas d’ avoir accepté ton partenariat pour faire connaître le #iyengaryoga aux élèves qui pratiquent auprès de toi.
Cette méthode est un excellent révélateur des mauvaises habitudes que l’on prend dans le quotidien et qui se répercutent la plupart du temps dans la pratique des asanas.
Non pas que les autres méthodes ne portent pas attention sur le placement, mais simplement que la précision du langage postural dans cette pratique est basée sur une perception de la totalité du corps à partir d’un point de vue (darshana) qui sensibilise une zone du corps qui va rayonner vers la périphérie. C est ce que l’on appelle la mise en lumière 💡 d une pose.
Par exemple lors de notre prochain atelier nous partirons de la ceinture scapulaire (omoplate, clavicules, sternum, membres supérieurs) pour déployer l’élément air et ainsi mettre en lumière l’ouverture du cœur dans les extensions vers l’arrière.
C est un peu comme si on plaçait une loupe grossissante sur une région du corps pour trouver le chemin vers l’ouverture.
Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser la surprise de votre séance.