Yoga au
jardin
d’Eden

Week-end d’hiver 2022
68210 Valdieu Lutran

11 au 13 Février

Et si le temps d’un week-end, pour bien commencer l’hiver

… vous n’aviez pas à faire les courses, pas à préparer les repas, pas à réfléchir à des menus équilibrés,

🙏🏼 parce que l’on vous concocte chaque jour des repas végétariens équilibrés avec les produits frais des agriculteurs locaux où vous avez juste à mettre les pieds sous la table.

… vous n’ayez plus l’angoisse de vous lever le matin, déjà débordé de toutes les tâches journalières à accomplir,

🙏🏼 parce que on vous prend en charge et on vous organise vos activités journalières à un rythme de croisière paisible.

… vous n’entendiez plus le tumulte familial, le vacarme de la ville et du trafic,

🙏🏼 parce que vous êtes en immersion dans le silence d’une forêt d’éstivale fleurie, bercé par le souffle du vent et le chant des oiseaux.

… vous n’étiez plus confronté à parler par politesse avec les personnes qui vous incommodent, ou à remonter le moral de vos collègues de travail qui vous entrainent dans leur drame,

🙏🏼 parce que vous retrouvez un groupe de personnes bienveillantes qui aspirent au calme intérieur et qui savourent les moments de pauses pour bouquiner, ou contempler dans un hamac les jardins de fleurs multicolores.

… vous n’aviez plus à paraître maquillé.e et apprêté.e pour représenter une image formelle demandée par la société,

🙏🏼 parce que l’accent est mis sur l’ouverture et la beauté intérieure.

… vous n’aviez plus à chercher une méthode de remise en forme mentale et physique à travers les multiples publicités intempestives qui nous mitraillent sans cesse,

🙏🏼 parce que vous rencontrez une méthode globale de yoga qui aligne le corps et l’esprit dans l’essentiel qui vous nourrit.

C’est ce que vous allez vivre lors de ce week-end au jardin d’Eden

Le Yoga au Jardin d’Eden c’est un accompagnement complet sur deux jours, proposant à la fois :

  • de la pratique du Yoga,

  • des temps de méditation,

  • l’initiation aux différentes manières de respirer,

  • la proximité avec les enseignants pour trouver des solutions à vos problèmes,

  • pouvoir goûter une autre manière de manger en partageant des recettes de cuisine,

  • partager des instants philosophiques à thème, pour réveiller votre capacité de réflexion. 

À qui s’adresse ce week-end ? 

Si vous avez envie de découvrir la pratique du yoga avec supports,
que vous souhaitez couper du quotidien et enrichir votre pratique entouré de personnes qui partagent les mêmes valeurs et cette même quête de calme, que vous soyez élève débutant, initié ou confirmé

Cette journée est faite pour vous !

Qui sommes-nous pour vous proposer ce week-end ressourçant ?

Je m’appelle Sandrine Vimes, j’ai 52 ans aujourd’hui et j’enseigne le yoga depuis 18 ans. Formée et certifiée Junior Niveau 2 de la méthode Iyengar. 

J’exerce aujourd’hui ma passion du Yoga au sein de l’école Kâladvaita qui me permet de m’ouvrir sur la formation des enseignants Yoga Kâladvaita. Toutes mes années d’expérience en pédagogie me permettent de reconnaître en chaque élève, étudiant ou futur enseignant leurs qualités à protéger et leurs limitations à transgresser. 

La foi pour cet Art anime en moi l’enthousiasme de retrouver mes élèves pour leur transmettre la joie, la philosophie et les vertus du yoga.

    Je m’appelle Barbara Garcia, j’ai 38 ans et je pratique le Yoga avec Sandrine depuis 2 ans. Cet art s’est présenté à moi comme une révélation que je devais inévitablement apprendre et transmettre. Violoncelliste depuis ma plus tendre enfance, graphiste pendant 15 ans au sein d’une agence de communication, aujourd’hui ce qui m’anime profondément c’est de partager l’art du Yoga à mon tour.

    Depuis Janvier, j’assiste Sandrine en tant qu’enseignante diplômée Yoga Kâladvaita. Notre rencontre est le fruit d’une complicité dans l’envie d’animer, de créer des séjours Yoga Pleine Nature pour vous partager ces passions communes telles que la musique, les randonnées, les bivouac, les bienfaits du Yoga, la simplicité, la connexion avec la nature et l’amour.

    Au programme de cette journée :

    Inspirez, expirez, vous y êtes déjà !

    7h – Réveil

    Un nouveau rythme de croisière s’offre à vous. Placez l’aiguille de votre réveil sur le chiffre 7 et profitez de descendre de votre lit dans le calme, sans précipitations ni contraintes, d’entrer dans le bain de la forêt animée du chant des oiseaux pour savourer la tisane bien chaude des herbes fraîchement coupées du jardin.

    7h30 – Pranayama

    Pendant une heure, à jeun, quand la nature se réveille, les grands arbres vous observent, initiez vous aux différentes techniques de respiration pour réveiller en vous le pouvoir d’oxygénation des cellules, respirer en conscience et devenir intime avec les secrets du souffle.

    8h30 – Pause

    Tous ensemble nous savourons une tisane d’herbes fraîches qui stimule en douceur la détoxication cellulaire et aide l’installation graduelle du jeûne intermittent (l’estomac au repos de 20h30 à 12h30). Pendant cette pause vous profitez des jardins, rayonnants de la lumière du soleil matinal, du chant des oiseaux, et du parfum des fleurs, qui crée cette atmosphère si particulière du jardin d’Eden.

    9h00 – Pratique du matin

    Nous aborderons une série de postures (asanas) destinée à ouvrir une ou plusieurs parties du corps à l’aide d’ateliers d’exploration très précis sur le placement et l’utilisation des supports (cales, chaises, sangles et couvertures).

    12h30 – Déjeuner

    Après ce nettoyage physique et mental vous apporterez les vitamines et nutriments indispensables à votre équilibre. Des salades de fruits frais de saison, choisis et sélectionnés avec soin par Corine et Marc les propriétaires du domaine. Le temps que les vertus des fruits réapprovisionnent le corps en éléments essentiels (30 minutes) vous rejoindrez ensuite la table dressée dans le jardin pour savourer en conscience les recettes végétariennes adaptées à la pratique des asanas de l’après-midi.

    14h00 – Pause

    Jusqu’à 16h00, vous pourrez vous détendre pour laisser infuser en douceur les bienfaits de la pratique du matin, sieste ou randonnée digestive votre corps vous guidera vers ce dont il a besoin.

    16h00 – Pratique de l’après-midi

    Vous consacrerez votre corps à la restauration des muscles et articulations mais aussi des organes et du mental. Vous deviendrez de plus en plus intime avec l’utilisation des supports pour un maintient prolongé des poses et un temps d’infusion plus profond que le matin.

    21h00 – Méditation

    La cerise sur le gâteau, c’est la méditation caché au sein des arbustes, nous écoutons la résonance de la journée de pratique qui infuse en silence dans toutes les cellules du corps.

    Vous mettez à jour toutes les nouvelles compréhensions, vos ressentis, nous pratiquons des chants (mantras) et des danses pour éveiller les perceptions du corps dans l’espace. La journée s’achève à 22h.

    Témoignages ❤️